Bienvenue sur le site de Ma Zoly Boutique.

Vous entrez dans l'univers d'une boutique-atelier qui se compose d’un magasin de vente de jeux éducatifs pour les enfants, de kits créatifs et de jeux de société pour tous.

Vous y trouverez également un point librairie pour les enfants.

Nous y proposons également des ateliers pour les enfants et leurs parents, mais nous pouvons également vous proposer des animations adaptées selon vos besoins, que vous soyez un particulier ou un professionnel.

Nous vous souhaitons une très bonne balade et vous invitons à venir nous voir à Pontonx-sur-l’Adour près de Dax. Nous vous y accueillerons chaleureusement, comme nous aimons le faire.

  • La boutique

Ma Zoly Boutique est une boutique des Landes, située à Pontonx-sur-l’Adour, au cœur de notre belle Chalosse, près de Dax.

C’est une charmante boutique pour les enfants jusqu’à leurs parents et grands-parents.

Vous pourrez y trouver des jeux éducatifs, de manipulation, des puzzles, des jeux qui permettent à vos enfants de grandir dans les meilleures conditions éducatives qui soient.

Nous vous proposons également du loisir créatif, tels que des coffrets couture, de la pâte à modeler, des cartes à gratter et bien d’autres petits bijoux à créer à la maison.

A quoi ça sert le créatif ? Tout simplement, sans le savoir, vos enfants vont mettre à l’épreuve leur motricité fine et créer avec plaisir et joie le plus beau tableau ou les plus belles bagues qu’ils n’aient jamais réalisés. Ils vont rester concentrés sur une nouvelle activité qui les détendra et leur permettra d’être fiers de leur création.

Mais Ma Zoly Boutique c’est aussi un magasin de jeux de société pour tous ! Les enfants, dès 2 ans, pourrons entraîner leur patience, leur mémoire et leur sens du jeu, et, tout en grandissant on s’orientera, petit à petit, vers des jeux plus stratégiques et réflexifs…ou pas!

Pour les adultes, nous saurons sélectionner des jeux de plateaux ou des jeux d’ambiance de qualité, et d’autres plus « border line » comme on les aime tous !

Nous développons, quotidiennement,  le jeu de société, que nous voulons être culturel parce que, par le jeu de société, on peut développer des tas de compétences, pour les enfants, les ados, les adultes, et quel que soit le profil, tout comme le ferait un livre pour la lecture et les connaissances.

Nous sélectionnons des jeux , que nous pouvons adapter aux personnes en situation de handicap mais aussi aux personnes âgées, qui ont besoin d’être stimulées et retrouver leurs souvenirs du plaisir d’enfant qu’ils avaient autrefois.

Nous choisissons nos jeux avec le plus grand soin et parce que nous pensons que ce sont eux qui seront vraiment top pour vous !

Nous voulons que vous y trouviez un intérêt concret, que ce soit stratégique, logique, et surtout beaucoup de plaisir à y jouer et y rejouer.

Et parce que nos fournisseurs sont de qualité, et que nous sélectionnons les produits les plus proches de vos attentes, nous souhaitons que vous ne soyez jamais déçus de vos cadeaux choisis à Ma Zoly Boutique.

En tout cas, quoi qu’il en soit, Ma Zoly Boutique est animée par deux passionnées et nous ferons tout pour satisfaire vos envies et vos besoins, dans la mesure de nos possibilités, soyez-en sûrs !

Mais d’ailleurs…qui sommes-nous, n’est-ce pas ?

 

Voici Prisca, créatrice du projet!

"Avec une expérience de 9 ans dans l’enseignement, de la petite section de maternelle aux géants de 3ème, j’en ai vu des enfants, et j’ai passé des moments extraordinaires auprès d’eux.

Ce sont ces élèves qui ont fait de moi qui je suis aujourd’hui, qui m’ont poussée à me former sur des thèmes et des pédagogies spécifiques, dont la pédagogie Montessori ,que j’affectionne particulièrement. J’ai eu la chance d’être formée par Sylvie d’Esclaibes, à Bailly (près de Paris) et ai pu mettre en application cette pédagogie dans mes classes.

Après 2 ans dans le système ordinaire de l’Education Nationale, j’ai pu enseigner dans un dispositif ULIS en collège, qui m’a donné envie de passer la spécialisation pour continuer à exercer mon métier auprès de ce public si enrichissant. J’ai donc obtenu mon CAPA-SH et ai pu continuer mon métier d’enseignante spécialisée en région parisienne puis en Guyane. J'ai donc accompagné des dizaines d'enfants ayant des troubles des apprentissages lourds.

Après ces 9 années auprès des enfants, j’ai voulu créer cette boutique avec tout ce qu’on ne trouve pas ou trop peu dans l’Education Nationale, notamment  les ateliers, et j’ai aussi voulu mettre à disposition des parents, des outils concrets, pour permettre à leurs enfants de grandir dans des conditions optimales avec des jeux intelligents et utiles à leur développement.

Et bien entendu, avec tout le matériel que j’avais acquis en tant qu’enseignante, je ne pouvais pas ouvrir cette boutique sans le soutien scolaire que je propose de manière adaptée à partir du CP.

C’est pourquoi cette boutique propose toute une panoplie de services, tel que la vente de jeux éducatifs, une large gamme de loisirs créatifs et de jeux de société, mais aussi les ateliers et le soutien scolaire.

J’étais attachée à cette complémentarité qui, à mon sens, reflète tous les besoins qu’un enfant peut avoir, tout au long de son développement ; et en développant le jeu de société j’ai aussi voulu me rapprocher d’un public plutôt ados et adultes.

La vente de livres que nous proposons également fait partie entière de ce projet dans le sens où nous choisissons aussi scrupuleusement nos titres, en fonction de vos envies, des échanges que nous pouvons avoir et de nos goûts aussi.

Et ce qui me tient à cœur c'est d'individualiser nos rencontres, je souhaite prendre en compte chacun de vos besoins et vous proposer le meilleur outil (en jeu éducatif, jeu de société, créatif et en soutien scolaire) qui soit pour vous. 

Ici, vous me trouverez donc derrière la caisse, en individuel lors du soutien scolaire mais aussi dans certains ateliers, comme la couture et la cuisine.

Et après plusieurs mois d’activité, Ma Zoly Boutique a accueilli Sandy, spécialiste du jeu de société et qui nous apporte une connaissance pointue et sa créativité lors des ateliers et animations que nous proposons.

 

Sandy à toi!

"Et bien je crois que j’étais destinée à croiser le chemin de Prisca…

De mon côté, j’ai aussi passé mes premières expériences professionnelles auprès des enfants. D’abord, en tant qu’animatrice en colo ! Oh oui que c’est bon d’être tous ensemble sans les parents à faire les fous ! Des premières aventures qui confirmaient une passion et l’envie de la partager : le jeu.

Après un petit crochet pour étudier l’Hôtellerie Restauration (oui je voulais créer un hôtel pour les enfants…), j’ai ensuite suivi une licence en  Sciences de l’éducation puis un Master des Métiers de l’enseignement, de la formation  et de l’éducation.

Après plusieurs années dans l’animation, j’ai  travaillé en tant qu’assistante pédagogique dans une ULIS école spécialisée pour les enfants porteurs de TSA (Troubles du spectre de l'autisme). Et là, grand chamboulement dans ma tête ! Il fallait tout repenser, réfléchir différemment à mon approche. Ces enfants m’ont tellement fait me remettre en question  et du coup tellement appris. Leurs apprentissages sont longs et fastidieux, mais quel sentiment immense  de joie qui nous envahit quand on a réussi à accomplir nos objectifs !! Ce sont les petits miracles de la vie qui donnent tant de force !

J’ai ensuite continué dans le domaine de l’éducation spécialisée, avec un poste d’accompagnante puis d’éducatrice dans une unité d’enseignement maternelle autisme. J’y ai approfondi mes méthodes, découvert de nouvelles,… Tellement d’idées, de techniques, qu’on peut aussi très bien proposer  aux enfants « ordinaires » pour les rassurer, leur donner du temps d’être heureux et en confiance pour apprendre.

En parallèle de mes expériences professionnelles, mes passions prenaient beaucoup de place…La littérature jeunesse par exemple où j’ai pu animer un club de lecture pour les enfants en difficulté. Le créatif, qui occupait beaucoup mes petits doigts (c’est toujours le cas d’ailleurs…). Et puis le jeu !! Oh oui le jeu de société mais le jeu en général même ! Ce que j’aime aller faire du géocaching pour partir à la chasse au trésor ou faire un combat de chaussettes (le premier qui a plus ses chaussettes a perdu…) !! Enfin, le jeu est revenu dans ma vie de manière très intense ! Auprès des enfants autistes j’ai compris que la motivation était le maitre mot pour tout !!! Et quoi de mieux que passer par le jeu !  Apprendre en s’amusant, grandir en jouant, prendre confiance en se faisant plaisir !

J’ai commencé alors à proposer des séances d’accompagnement éducatif par le jeu pour les enfants à besoins spécifiques. Et là véritable révélation ! Waouh c’est magique ! Ça marche ! Les enfants sont heureux et ils apprennent des choses, ils  se comportent mieux, développent des tonnes de compétences sans s’en rendre compte! A ce même moment, j’ai animé sur le plus gros et le plus long festival de Jeux d’Europe, le FLIP, le Festival International de Parthenay. Pendant 17 jours, j’ai appris des centaines de jeux, rencontré des éditeurs, expliqué beaucoup beaucoup de règles, et surtout partagé ma passion. Cette expérience m’a confortée sur le rôle  extraordinaire du jeu comme facteur de lien  social ! Tout le monde devient copain en 5 min à jouer ensemble, ça marche pour les petits comme pour les grands !

Et là, BAM !! J’ai rencontré Prisca ! D’abord pour quelques ateliers jeux à proposer à la boutique et puis finalement c’était tellement évident…on devait travailler ensemble !! Accomplir notre mission : donner des outils pour apprendre, pour grandir sereinement et surtout pour jouer !!

Je suis pleinement heureuse de m’épanouir chaque jour dans le concept qu’a créé Prisca où la boutique se met à la rencontre des enfants, des familles (de tout le monde d’ailleurs !!) grâce aux ateliers et aux différentes animations.  J’essaie de mettre ma petite touche à cet édifice, pour que notre boutique dure le plus longtemps possible !"